Précédent
Suivant

Paire de baguettes japonaises motif Crane,ZUGAIKOTSU , couleur au choix,23 cm

Référence 3-BAG-1AW8935 BK
Couleur
Longueur 23 cm
Composition Bambou
Origine du produit Fabriqué au Japon

Les baguettes sont des couverts de table permettant de saisir les aliments, elles sont surtout utilisées en Asie et leur usage est traditionnel. Elles sont aussi un élément décoratif. Les designs sont multiples et vous pouvez sans problème trouver la paire qui vous convient.

Il y a plusieurs avantages à manger avec des baguettes :

Le fait par exemple de manger plus lentement faisant venir plus rapidement la sensation de satiété, ce qui nous amène à manger moins et donc à défavoriser la prise de poids. 

Manger avec des baguettes nous amènerait à manger par petites bouchées que l’on mâcherait moins. Ce qui réduirait la montée de la glycémie dans le sang et préviendrait donc des maladies chroniques comme le diabète de type 2 ou l’obésité.

Les Baguettes sont aussi très pratiques, vous pouvez en effet saisir, retourner, piquer, démêler, mélanger, repêcher dans l’eau chaude sans se brûler et retirer les aliments avec une grande précision.

Manger avec des baguettes, c'est plus simple qu'on ne le pense :

1- Glissez une première baguette dans le creux entre le pouce et l’index puis déposez l’avant de la baguette sur l’annulaire. Cette baguette reste immobile.
2- Saisissez le deuxième baguette entre l’index, le majeur et le pouce, comme si vous teniez un stylo. Cette baguette est mobile.
3- Entraînez-vous à faire bouger la baguette supérieure pour faire un mouvement de pince avec la baguette inférieure, toujours immobile. Une fois que vous avez saisi le mouvement, essayez de saisir des aliments et de les tenir suffisamment longtemps pour les porter délicatement jusqu’à votre bouche.

Et s'il existe en effet plusieurs choses à ne pas faire lorsque l'on mange avec des baguettes, (par exemple planter les baguettes dans la nourriture, pousser les plats ou les aliments avec, pointer quelque chose ou quelqu'un avec les baguettes...) elles sont propres à la culture japonaise et il convient à chacun de les respecter ou non.